07/03/2008

concours photo « Cultures au coin de ma rue »

Tu résides dans l’un des 27 Etats membres de l’Union européenne (facile à remplir, comme critère, normalement) et tu aimes "flasher" tout ce qui bouge ? Dans le cadre de l’Année européenne du dialogue interculturel 2008, la Commission européenne lance le concours photo « Cultures au coin de ma rue ».

L’Union européenne invite les Européens à illustrer leur vision du dialogue interculturel et à la partager avec le reste du monde. Les photos peuvent être soumises sur le site web www.street-cultures.eu jusqu’au 30/06/2008. Des prix d’une valeur de 15 000 euros sont à gagner comme des voyages dans différentes capitales européennes et des appareils photo professionnels. Il n’y a pas de limite à l’imagination : les photos peuvent s’inspirer de sujets aussi divers que l’éducation, la religion, les sciences, la culture, les migrations, les minorités, la jeunesse, ou tout simplement la vie quotidienne.

Quatre gagnants seront sélectionnés parmi tous les participants. Trois seront choisis par un jury composé d’artistes de renom et de personnalités influentes dans le domaine interculturel, selon des critères de créativité, de qualité technique et selon la capacité du photographe à représenter le thème du dialogue interculturel. Le quatrième gagnant obtiendra le "Prix du public", attribué par les visiteurs du site web du concours, via un vote en ligne.

Les photos sélectionnées et les photos gagnantes seront valorisées à travers toute l’Europe pour promouvoir le dialogue et encourager la diversité culturelle. Elles feront également partie d’une exposition itinérante qui diffusera ces messages.

Plus d’informations concernant l’inscription au concours « Cultures au coin de ma rue » sur www.street-cultures.eu