Zoom Elections - ACMJ

Les élections vous intéressent ? Vous souhaitez découvrir le monde des médias et le métier de journaliste ? Alors participez au projet « Zoom Elections », une collaboration d’ACMJ et Vivacité Namur !

Dès le 7 avril, tous les matins et durant une semaine à Namur, ACMJ propose aux jeunes à partir de 16 ans de prendre le micro autour de la thématique des élections législatives. Si ce thème constitue le fil rouge, l’approche médiatique reste au centre de l’atelier. Pour ces jeunes, c’est observer les médias (télévision, presse écrite, radio, Internet,...), les analyser et produire du contenu médiatique (interviews, textes, vidéos,…) qu’ils diffuseront.

Vivacité, partenaire du projet, donnera la parole en direct aux jeunes participants tous les matins durant la semaine d’animation pour parler de leurs recherches et réflexions sur le sujet. Le journaliste qui les accompagnera à l’antenne prendra aussi le temps de débriefer leurs interventions et parler de son travail durant la campagne électorale. Une visite des studios de la RTBF Bruxelles est également prévue en milieu de la semaine.

Si vous souhaitez participer à ce projet, n’hésitez pas à prendre contact avec ACMJ par mail ou par téléphone 0476/849.456.

PDF - 74.6 ko