13/09/2008

Volontiers volontaires à Chevetogne

Tu as une pratique volontaire dans le domaine des soins aux personnes ? Tu encadres des volontaires qui sont dans ce cas ? Tu travailles dans le secteur des soins de santé et rencontre (ou pas) dans ce cadre des volontaires ? Ce qui suit peut t’intéresser.

Le groupe financier coopératif Cera organise, à l’occasion de son 10ème anniversaire, le lancement festif de ses ateliers destiner à échanger sur les pratiques volontaires au côté des patients le 13/09/2008 dès 9h30 au domaine de Chevetogne. C’est la 2ème phase de leur programme de valorisation du volontariat dans le secteur des soins de santé en Communauté fraçaise.

Au programme}

9h30 : Accueil
10h00 : Introduction - Qu’est-ce que le programme "volontiers volontaires" ?
10h10 : Témoignage de Pascal Duquenne, prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 1996 pour sa prestation dans le fi lm Le 8e jour, accompagné de sa maman, Huguette Vandeput, gestionnaire
de l’association Le 8e jour.
10h30 : Ateliers ludiques participatifs au choix
- Impro’ve, spectacle interactif sur la place du volontaire dans une équipe soignante, animée par la compagnie A-Hermès
- Miroirs, jeux de rôle pour expérimenter des situations de handicaps, animés par l’association Passe-Muraille
- L’écoute en jeu, des jeux en groupe pour mieux s’écouter et se comprendre, animés par Martin Ophoven, formateur à la Ligue d’improvisation
12h00 : Mise en commun et conclusions
12h15 : Lunch festif au chapiteau d’accueil de Cera à l’entrée
principale du parc
L’après-midi, Ce sera la fête sur le site de Chevetogne : plaines de jeux, jardins extraordinaires, barques romantiques, cirque, chasse au trésor, grand barbecue et feu d’artifice.

Plus d’infos : www.cera.be

La matinée est gratuite mais la réservation est indispensable avant le 8/09/2008.

L’après-midi, l’entrée aux festivités est payante 7,5€ par personne (3,30€ pour les enfants de moins de 3 ans). Là aussi la réservation et le paiement anticipé sont obligatoires.