... si on commençait par s’écouter

Volont’R : formation Volontariat, rencontre de l’autre et écoute ...

L’asbl Volont’R organise une formation : Volontariat, rencontre de l’autre et écoute : si on commençait par s’écouter du jeudi 26 septembre 2013 à 18h au samedi 28 septembre 2013 à 18h30 (fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, férié dans l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles) en résidentiel.

Objectifs
Chaque jour, que ce soit dans notre vie quotidienne ou dans notre volontariat, nous nous mettons à l’écoute d’autres personnes et/ou d’autres personnes nous écoutent. Dans chacune de ces rencontres, dans chacune de ces conversations, plus ou moins anodines, nous pouvons nous sentir à tour de rôle : à l’écoute, écouté, ou au contraire, pas du tout entendu et encore moins compris !

Cette formation vise à mettre en évidence les enjeux de l’écoute et à donner des pistes pour améliorer sa propre écoute. Des moments de formation plus théoriques alterneront avec des moments de mise en pratique au départ de l’écoute de soi (relaxation, exercices d’échauffement théâtraux, etc.) et de l’écoute de l’autre (jeux de rôle, mises en situation et débriefing).

Public
Cette formation a été concoctée spécialement pour tous nos volontaires jeunes (30 ans et moins), qui encore aux études ou indisponibles la semaine, n’ont pas toujours la possibilité de suivre la formation à l’écoute de base.

Formatrices
Mesdames Emmanuelle Charlier, Certificat Européen de Psychothérapie, Master P.N.L ; Gabrielle van der Belen, diplômée en psychologie, comédienne et animatrice en théâtre-action ; Séverine Galant, licenciée en psychologie, animatrice chez Volont’R.

Prix
40 euros pour les membres de Volont’R, les demandeurs d’emploi et les étudiants. 50 euros pour les personnes extérieures.

Inscription : par teléphone au 02/219.15.62 ou par mail severine@volontr.be