Vernissage de Fotostory


Mercredi soir 18h, à la lumière des néons de la salle Mazarin de l’Arsenal à Namur, ACMJ a eu l’immense plaisir, cette année encore, de vernir son exposition Fotostory, édition « A faire passer ! ».

JPEG - 4.6 ko
ACMJ

Un projet d’éducation aux médias sur le roman-photo qui a réuni 24 jeunes des 4 coins de la Wallonie pendant 4 jours dans un cocon créatif à Bruly-de-Pesches. Ils ont eu l’occasion, entre autres, de construire des scénarios de A à Z, d’apprendre les techniques photographiques et de s’initier au langage de l’image, de s’exprimer, d’échanger et, nouveauté 2010, ils ont eu l’occasion d’organiser l’exposition, tout public, de leurs réalisations ainsi que son vernissage.

Ils étaient presque tous là, tôt dans l’après-midi, prêts à en découdre pour monter les dispositifs qu’ils avaient couchés sur papier. Des retrouvailles très attendues, qui se sont poursuivies en soirée en accueillant les invités et les visiteurs de leur vernissage. Un moment important puisqu’en plus de clôturer un projet de cette ampleur, il a permis de valoriser et de partager avec le public leurs visions de la précarité au travers de leur roman-photo.

JPEG - 10.9 ko
Banner Fotostory ACMJ
Banner Fotostory ACMJ

L’exposition se déroule du 2 au 9 mars 2011 de 9h à 17h30 (excepté le week-end) à l’Arsenal (11, rue Bruno - 5000 Namur). Nous vous y attendons avec impatience !

Johnathan Manzitto
Chargé de communication au sein d’Action Ciné Médias Jeunes
johnathan.manzitto@acmj.be