Succès du Zigoma des Patros

Le samedi 8 mai dernier, le Domaine Provincial de Chevetogne était envahi d’une déferlante jaune et verte ! Une grande journée sur le thème du rire y était organisée… En effet 7200 patronnés des quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles s’étaient donné rendez-vous pour le rassemblement fédéral des patros. Au programme de cette journée : des animations par tranches d’âge au cœur de contrées spécialement créées pour l’occasion. Le moment fort reste incontestablement les spectacles d’accueil et de clôture réunissant tous les patronnés. L’occasion de se sentir appartenir à un grand mouvement de jeunesse.

test titreCet événement exceptionnel a été préparé en grande partie par des bénévoles. Toutes ces personnes investies sont appelés les Benny’s. Nous étions plus de 300 le jour J pour mener à bien ce projet.
Au final, cette organisation gigantesque à été récompensée par les sourires des 7.200 enfants et jeunes. Toutes les personnes présentes sont reparties des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête !

« On trouve ça tellement rigolo, on trouve ça dans notre patro… »
Toutes les photos de cette grande journée se trouvent sur le site du patro

François-Xavier Heck