Solidarité Mondiale : courir pour soutenir les jeunes de Bolivie !

Cette année Solidarité Mondiale a pris l’initiative de mettre en avant notre partenaire bolivien « CEJUPA » à l’occasion des 20 KM de Bruxelles. Depuis quelques mois, le partenaire bolivien que nous soutenions, la « Casa Waki », a, pour diverses raisons, été incorporé au sein d’une autre organisation plus forte techniquement, appelée « El CEJUPA, El Centro Juvenil Para El Desarrollo Humano » (Le Centre des Jeunes pour le Développement Humain).

« CEJUPA » est une organisation sans but lucratif qui propose une alternative pour les jeunes enfants et adolescents boliviens (de 3 à 26 ans) de la région de La Paz et El Alto qui doivent souvent faire face à des conditions de vie difficiles, un manque d’accès à l’éducation et une pauvreté croissante. Il s’agit d’un centre d’appui social et éducatif et de formation productive. L’objectif est de donner les moyens aux jeunes de renforcer leurs compétences et leurs aptitudes en leur proposant des formations professionnelles, des microcrédits, des bourses et des aides à la formation de coopératives. A cela s’ajoute, l’ouverture d’un espace socioculturel qui permette aux jeunes de réaliser des actions de plaidoyer en faveur de leurs droits à travers des projets sociaux, tels que l’organisation de festivals de sensibilisation.

Ils espèrent dépasser le 27 mai la barre des 10.000 € ! Aidez-les à atteindre cet objectif en faisant un don sur le compte de Solidarité Mondiale : 799-5500000-05, en mentionnant la communication suivante : « DON 20 KM 2012".