Sois jeune et bouge-toi !

Sois jeune et bouge toi ! Quel sens à s’engager aujourd’hui ? Le Centre de formation Cardijn (Cefoc) organise un week-end de formation en collaboration avec les organisations de jeunesse pour aborder cette question.

« Les jeunes ne s’engagent plus », « les jeunes n’ont plus de valeurs », « les jeunes n’ont plus de règles » : voilà quelques réflexions et opinions qui sont monnaie courante à propos des jeunes aujourd’hui. Beaucoup d’adultes ne se reconnaissent plus dans les nouvelles façons dont les jeunes vivent et s’engagent. Pourtant, ceux-ci restent impliqués notamment dans les mouvements de jeunesse, les actions humanitaires ou la défense de l’environnement, dans le sport ou les centres de vacances.

L’objectif de ce week-end est d’interroger le sens de l’engagement dans le monde d’aujourd’hui, particulièrement à partir de l’engagement chez les jeunes.

Veuillez consulter le site Internet du Cefoc pour obtenir des informations détaillées.

Informations pratiques

Lieu : à La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 11 et 12 octobre 2014
Prix : 60 €

Pour obtenir des informations supplémentaires et vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat par téléphone au 081/23 15 22 ou par mail. Les inscriptions seront clôturées le vendredi 26 septembre 2014.