Séminaire sur la cohérence des politiques en Belgique et dans l’Union européenne

Le Conseil consultatif sur la cohérence des politiques en faveur du développement a été créé en avril 2014. Sa mission principale est de conseiller le gouvernement fédéral afin de garantir la cohérence des politiques en faveur du développement.
Dans ce cadre, le Conseil organise un séminaire sur la cohérence des politiques en Belgique et dans l’Union européenne.

Ce séminaire aura lieu le 23 mars 2015 de 13h30 à 17h30 et sera présidé par le président de la commission relations extérieures de la Chambre des Représentants, M. Dirk Van der Maelen. Le Président du Conseil, le Prof. Olivier De Schutter et son vice-président Bogdan Vanden Berghe présenteront le travail déjà entrepris par le Conseil consultatif sur la cohérence des politiques en faveur du développement.

Différents experts seront invités prendre la parole sur la manière dont la cohérence des politiques en faveur du développement est mise en œuvre au niveau européen et au niveau belge dont le Rapporteur spécial sur la cohérence des politiques au Parlement européen, M. Dan Preda.

Deux thèmes seront abordés plus précisément la négociation des traités commerciaux et la cohérence des politiques en Belgique autour de l’Afrique centrale. Les parlementaires des différentes fractions politiques seront invités à participer à ces débats.

Ci-dessous, vous trouverez le programme de ce séminaire.

PDF - 358.6 ko

Où ?
Salle des congrès
Maison des parlementaires
21 rue de Louvain
1000 Bruxelles
PAF ?
Gratuit mais inscription obligatoire
Contact
info@ccpd-abco.be