Semaine du Handicap 2010 à Bruxelles

Du 29 novembre au 3 décembre 2010 dans différents lieux de Bruxelles, la Ville de Bruxelles organise la 2e édition de la Semaine du Handicap. Journées portes ouvertes, conférences, stands... toute la capitale se mobilise pour une semaine de sensibilisation autour du handicap.

Au programme  :

• des journées portes ouvertes
• des syposiums
• des conférences en présence d’associations comme la Ligue Belge de la Sclérose en plaques, le Centre de Traumatologie et de Revalidation, la Maison des Aveugles, Le Potelier et Famisol

Initiée par le Conseil consultatif de la personne handicapée, la Semaine du Handicap veut amplifier l’effet de sensibilisation lié à la Journée du Handicap qui a traditionnellement lieu le 3 décembre depuis 1992.

Conférence sur "la vie sexuelle et affective de personnes handicapées"

Le 30 novembre 2010 à 13h30, le Conseil consultatif de la Personne handicapée de la Ville de Bruxelles organise une conférence sur "la vie sexuelle et affective de personnes handicapées" en présence de François Joseph, Juge dePaix, Jean-Luc Wasmes, directeur de "La Maisonnée" et le professeur Michel Mercier.
Lieu : Mutualités socialistes du Brabant - rue du Midi, 111 - 1000 Bruxelles

Handistands, journée d’information

Le 3 décembre 2010, en clôture de la Semaine du Handicap, une journée d’information baptisée "Handistands" organisée en présence de nombreuses associations et organismes actifs dans le milieu de la personne handicapée.
Lieu : Palais du Midi - 3 rue Roger van der Weyden - 1000 Bruxelles

Pour en savoir davantage sur cette semaine du handicap, n’hésitez pas à parcourir le folder ci-dessous.

PDF - 1.1 Mo