Salon Retrouvailles à Liège


Ce week-end, sept organisations du CJC étaient présentes au salon associatif de la rentrée de Liège, Retrouvailles, qui se tenait au parc de la Boverie. Pendant deux jours, permanents et bénévoles sont allés à la rencontre des passants liégeois pour promouvoir les activités, chercher des partenariats et faire connaître leurs évènements respectifs.

La FNP a attiré l’attention des passants grâce à un pivert aux couleurs du Patro, Volont’R a présenté les images de son exposition, les Jeunes CSC ont réalisé des badges, les volontaires de Gratte ont arpenté les allées, les GCB ont alimenté le stand en jus de pommes fraîchement pressées et ACMJ a diffusé ses vidéos et ses romans-photos !

Jeunesse et Santé était également présent sur un grand stand, proposant château gonflable et plein d’activités pour les enfants !

Le beau temps de samedi a attiré principalement des familles, et même si la pluie matinale du dimanche matin a passablement rafraîchi le stand, cela n’a pas fait peur aux Liégeois qui ont été nombreux à arpenter le parc de la Boverie après l’heure de la sieste.

Ce stand commun a été aussi l’occasion pour les permanents liégeois des différentes organisations d’apprendre à se connaître et découvrir, parfois, les projets et initiatives de chaque OJ. En espérant que ces deux jours passés côte à côte favorisera des initiatives communes durant les mois à venir !