Rivespérance 2012

Un groupe de chrétiens s’appuyant sur la revue RiveDieu, organise avec le CIL et le Réseau Jeunesse un rassemblent à Namur début novembre. Nommé Rivespérance, cet évènement commencera le 2 au soir et se terminera le 4. Il aura lieu aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix et à la cathédrale.

Ouvert à tous, l’évènement a pour objectif de rassembler autour de l’évangile. Les familles et les enfants sont les bienvenus.

Ci-dessous une présentation et un dépliant de l’évènement

PDF - 55.8 ko

PDF - 275.5 ko



Ébauche de programme :


- vendredi soir : conférence d’Olivier Le Gendre sur le thème de l’espérance, ainsi qu’un spectacle pour les jeunes
- samedi main : deux grands conférences simultanées : Hilde Kieboom et Christine Pedotti sur le thème "Où l’église renaît-elle aujourd’hui ? ; Dominique Collin et Jean-Michel Longneau sur le thème du bonheur.
- samedi après-midi : une cinquantaine d’ateliers d’une heure trente chacun offiront aux participants l’occasion de débattre avec des spécialistes et des témoins de problèmes de société ou de s’exprimer à travers des ateliers artistiques
- samedi soir : évènement musical
- dimanche matin : une conférence de Mgr Rouet modérée par Edmond Blattchen
- dimanche après-midi : grande célébration eucharistique d’envoi

Pour plus de renseignements : Rivespérance 2012, rue Blondeau 7, 5000 Namur, 081/22 15 51, info@fidélité.be Site internet en construction : www.rivesperance.be