Du 23 au 25/03/2007

Rencontres des nouveaux mondes

Les Rencontres des Nouveaux Mondes 2007
SLOW FOOD gout, qualite, plaisirs et biodiversite

- Colloque - grande conférence - ateliers - du vendredi 23 au dimanche 25/03/2007 - Namur

étopia et les Convivums Slow Food belges organisent la troisième édition des Rencontres des Nouveaux Mondes pour débattre sur ce que pourrait être notre alimentation dans vingt ans.
"Une alimentation bonne, propre et juste", le leitmotiv du mouvement Slow Food, est une réponse par l’assiette à de nombreux défis de notre temps. Quels sont les enjeux globaux ? Que faire chez nous ? Quelles sont les initiatives existantes à déployer en Europe, en Wallonie et à Bruxelles ?
Pour répondre à ces questions, l’événement s’articulera autour d’un colloque et d’une grande conférence tous publics, ainsi que d’un week-end d’ateliers pour les mois de 35 ans, visant à lancer concrètement le mouvement Slow Food.

Programme : (à télécharger en pdf en cliquant sur l’icône)

PDF - 539.9 ko


- Vendredi 23 /03 après-midid : Colloque "Comment lancer le mouvement Slow Food ?". Ce colloque vise à lancer le mouvement Slow Food en belgique francophone.
- Vendredi 23/03 à 20h30 : Grande conférence "Slow Food, le plaisir du goût et de la qualité". Slow Food, une réponse par l’assiette à de nombreux défis de notre temps, du plus local au plus global. Lire l’article.
- W-E des 24 et 25/, 12 ateliers réservés aux moins de 35 ans | Ateliers "Après le fast-food, un monde à réinventer"
L’optique de ces Rencontres est de servir de rampe de lancement pour des actions concrètes et pour le lancement du Slow Food en Belgique.

Programme complet , infos pratiques et inscritpions sur www.etopia.be