14 et 15/10/2006

Rassemblement J&S "L’esprit de mouvement"

Les 14 et 15/10 prochain, plus de 600 animateurs de Jeunesse et Santé, venus de toute la Communauté française, se réuniront à Heer-Sur-Meuse pour un week-end de rencontres et de réflexion. Thème du week-end : L’esprit de mouvement.

L’objectif est de réfléchir ensemble autour de cette thématique et de donner les orientations générales du mouvement pour les 5 prochaines années.
" C’est donc un moment pour nous retrouver, découvrir les autres régions (J&S est structurée en treize régionales), réfléchir et faire la fête mais aussi pour dire à ceux qui nous entourent, à la Belgique et pourquoi pas au monde, ce que nous sommes et ce que nous voulons pour demain."

L’esprit de mouvement

Pour tous les J&Siens, cet événement sera l’occasion de s’interroger sur l’esprit de mouvement, sur ce qui fait leur identité, sur ce qui les rassemble et les différencie entre régions, sur ce qui fait qu’ils constituent un mouvement et qu’ils ne sont pas simplement des animateurs sous contrat étudiant comme on en voit fleurir de plus en plus un peu partout.

L’avenir

C’est également l’opportunité de réfléchir au fonctionnement de sa région, d’imaginer de nouveaux projets, de nouvelles façons de faire, de rencontrer ses envies quant à l’avenir du mouvement parce qu’à J&S ce sont les animateurs qui ont la parole, c’est eux qui décident de quoi demain sera fait.

La rencontre

Si ce week-end est un moment de réflexion c’est aussi une énorme fête, un joyeux chaos avec 600 animateurs qui se rassemblent en un même lieu pour partager un grand moment. C’est l’occasion de rencontrer, de partager, de confronter et de s’amuser ensemble.