Projection du film « Que reste-t-il ? »

Volont’R vous invite à la projection du film « Que reste-t-il ? » qui aura lieu le lundi 14 décembre. Abordant la question du quotidien des personnes âgées, le film sera suivi d’un échange en présence de la productrice et de travailleurs de terrain.

Le film en deux mots

Tina et Claude ont 87 ans chacun et habitent dans une maison de retraite. Ils forment un jeune couple heureux qui vit son amour au grand jour… Mais ils sont une exception dans un environnement où la solitude des corps et des esprits prédomine souvent. Que reste-t-il donc à la fin de nos jours quand nous sommes seuls… ?
Un film qui, à partir des histoires des protagonistes, nous permet de mieux comprendre le quotidien des personnes âgées face à la perte d’autonomie, la maladie, la solitude mais aussi l’amour.
Sujet délicat et urgent à aborder à l’heure où l’espérance de vie ne fait qu’augmenter. Mais alors, comment ajouter de la vie aux années qui restent ? Et non seulement des années à la vie ? Que voudrait-on qu’il reste pour ceux qu’on aime et… un jour pour nous ?

Informations pratiques

Quand ? Le lundi 14 décembre. Accueil à partir de 13h30, projection à 14h.
Où ? Rue de la Charité, 43 à 1210 Bruxelles - Salle Camara (au rez-de-chaussée)
Prix : 5€ (goûter compris)
Inscriptions : Michel Vandamme au 02/219 15 62 ou michel@volontr.be
Clôture des inscriptions le 10 décembre.