Phonethic, téléphonons éthique !

Phonethic, une nouvelle offre de téléphonie mobile arrive sur le marché belge. C’est une offre dite « partage ». Elle est née de l’initiative de l’opérateur GSM Transatel en partenariat avec 4 ONG : Action Contre la Faim, Médecins du Monde, Natagora et SOS Villages d’Enfants. Elle est destinée tant aux particuliers qu’aux entreprises.


Le principe Phonethic c’est quoi ?

Phonethic c’est simple et ça peut faire du bien autour de vous. Le principe : une sélection de 4 forfaits GSM aux tarifs très compétitifs avec lesquels 12% du montant de la facture de chaque abonné sont reversés chaque mois à l’ONG partenaire de son choix ou répartis entre les quatre organisations.

Pourquoi s’abonner à Phonethic ?

Phonethic c’est l’occasion de concrétiser la bonne intention que nous avons parfois qui consiste à dire : « ah oui, je vais donner », et qui finit bien souvent dans les oubliettes d’un emploi du temps bien rempli ou perdue au milieu des centaines de sollicitations quotidiennes.
Cette initiative permet d’assurer un revenu sûr et durable aux associations afin qu’elles puissent réaliser des projets sur le long terme.

Comment savoir où va l’argent ?

Chaque abonné pourra suivre régulièrement les actions mises en place par les associations par l’intermédiaire d’une information qui apparaîtra sur chacune de ses factures et dans une newsletter.


- La vente de ces forfaits se fera dans un premier temps exclusivement sur Internet - www.phonethic.be - et par téléphone - 02/401.90.85.