10 000 signatures avant le 31/12/2006

Pétition "Santé pour tous"

5000 personnes meurent journellement de la tuberculose.
Un enfant meurt de la malaria toutes les 30 secondes.
Le sida décime une population entière d’Africains
.

La logique mercantile des acteurs économiques a fait de la santé un produit commercial inaccessible pour deux milliards d’êtres humains. Cette réalité n’est pas une fatalité ! Elle est le résultat de choix basés sur la recherche du profit maximum et de la compétitivité au détriment des besoins fondamentaux de l’homme.

Voilà pourquoi, " Solidarité Mondiale " propose une pétition avec six revendications pour qu’enfin la population bénéficie de son droit fondamental : la santé pour tous.

Les six revendications de la campagne :
- 1) Solidarité Mondiale demane la suppression de toutes les entraves à la libre circulation des médicaments essentiels ... Car le droit à la vie prime sur le droit des brevets !
- 2) Solidarité Mondiale, avec ses partenaires locaux, veut agir pour que les Etats du Sud puissent consacrer plus de moyens à la promotion de la santé ... Prévenir plutôt que guérir !
- 3) Solidarité Mondiale exige la transparence et la baisse du prix des médicaments.
- 4) Solidarité Mondiale demande l’instauration d’une taxe de solidarité sur le chiffre d’affaires des firmes pharmaceutiques.
- 5) Solidarité Mondiale veut promouvoir l’utilisation de médicaments génériques essentiels en demandant la prescription en dénomination commune internationale (DCI) et en agissant pour que ces médicaments soient disponibles et accessibles aux populations qui en ont besoin.
- 6) Solidarité Mondiale souhaite promouvoir le financement complet du Fonds Global des Nations Unies pour le traitement du sida, de la malaria et de la tuberculose.

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquer sur http://www.solmond.be/index5.html