Petit-déjeuner de l’économie sociale le 10 juin

L’UNIPSO (Union des Entreprises à Profit Social) et Saw-B (Solidarité des alternatives wallonnes et bruxelloises) vous invitent à participer à un petit-déjeuner débat sur la thématique « Les associations entre ripostes aux pressions étatiques et incantations à l’innovation sociale ».

Les associations subissent des pressions de plus en plus fortes de l’Etat, auxquelles s’ajoute une diminution des financements. Elles sont aussi touchées par le managérialisme, cette tendance à voir le monde à travers les seules lunettes de la gestion. Enfin, dans une sorte de paradoxe, appel est fait aux mêmes associations pour être source d’innovations sociales et apporter des réponses concrètes aux multiples crises qui s’entremêlent depuis plusieurs décennies.

Qu’en est-il des menaces qui pèsent sur le fait associatif ? Qu’en est-il des ripostes associatives, individuelles ou collectives ? Les associations ne doivent-elles pas voir l’Etat comme un allié plutôt qu’un adversaire ? Est-il encore possible d’innover socialement ?

Autant de questions que ce petit déjeuner vous invite à débattre ce 10 juin dès 9h30...

Informations pratiques

Quand ? Le mercredi 10 juin 2015 2015 de 9h30 à 13h
Où ? SAW-B asbl
Prix : 15 € (ce prix couvre l’acquisition du livre Associations et action publique, dirigé par Jean-Louis Laville et Anne Salmon).

Pour plus d’informations et les inscriptions, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Saw-B.