Participez aux JMJ Belgique !

Tout comme le Brésil, la Belgique accueillera les Journées Mondiales de la Jeunesse en 2013 ! Trois formules sont proposées aux jeunes qui n’ont pas la possibilité de se rendre à Rio. Ils vivront eux aussi de beaux moments, dans l’esprit des JMJ.

Les plages de Copacabana, quatre millions de jeunes, les jeunes qui restent en Belgique ne les auront peut-être pas... Le soleil, pourquoi ne pas rêver ? Les rencontres, les échanges, les sourires, les veillées, les prières, les Belges les vivront très certainement ! Du 22 au 28 juillet 2013, l’équipe de coordination des JMJ Belgique propose aux jeunes trois expériences. Petite mise en perspective...



Come & See, c’est un festival de la jeunesse ambulant du 22 au 26 juillet. À travers quatre villes de Belgique Eupen, Ciney, Auderghem, Erquelinnes, les jeunes vivent des moments de communauté et de profondes expériences de témoin ! Selon Marie Michotte, participante en 2011, elle retient du festival « une rencontre très profonde et intense avec le Seigneur, un esprit de groupe et une solidarité impressionnante ».

Du 22 au 26 juillet, au cœur du cadre monastique d’Orval, les jeunes peuvent également vivre cinq jours d’approfondissement de la prière personnelle et de la Parole de Dieu. Orval Jeunes en Prière, c’est un temps à vivre en communion avec les JMJ de Rio, à travers l’échange et l’approfondissement de la vie chrétienne.

Enfin, la Belgique et le diocèse de Cambrai en France s’unissent pour permettre aux jeunes de vivre le week-end final des JMJ, du 26 au 28 juillet. Samb’Rio est une expérience de rencontre, de partage, de foi en communion profonde avec les jeunes partis à Rio. Y participer, c’est vivre un week-end de feu avec les jeunes chrétiens d’ici et d’ailleurs.

Chaque formule peut se vivre seule. Mais bien entendu, il existe des formules combinées « semaine plus week-end Samb’Rio ». De nombreuses communautés seront présentes pour vivre ces jours avec les jeunes. Ainsi, les jeunes ont tous la possibilité de vivre les JMJ. Il n’y a plus qu’à décompter les jours... Bienvenue aux jeunes de 17 (16 ans en groupe accompagné) ans à 30 ans.

PDF - 1.8 Mo



  • Plus d’informations via coordination@jmj.be – +32 479 431 326

  • à votre service pour parler des JMJ en Belgique : des affiches et des flyer, des cartes postales humoristiques