Participez à la semaine numérique !

La Semaine Numérique – organisée par MediaAnimation et PointCulture en partenariat avec l’asbl LINC - est un moment unique dans l’année pour réfléchir, informer, sensibiliser, accompagner le public dans l’appropriation des technologies de l’information et l’éducation aux médias numériques.

Pour sa 14ème édition, la Semaine numérique se déroulera du 19 au 27 avril. A cette occasion, des centaines d’activités gratuites ou quasi gratuites seront organisées partout en Belgique.

Inscrivez vos activités avant le 31 mars

La semaine numérique regroupe des activités de sensibilisation, formation, animation ou éducation aux outils et médias numériques. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : information, atelier, conférence, colloque, web-balade, webradio, jeux, découverte…

Elles doivent avoir une finalité non-commerciale et peuvent être proposées par des EPN, bibliothèques, écoles, communes, CPAS, centres culturels, ADL, établissements d’enseignement, associations, opérateurs dans le domaine de la formation et de l’emploi…

Si vous souhaitez participer à la Semaine numérique et organiser une activité, ne tardez plus et inscrivez vos activités avant le lundi 31 mars.

Vous trouverez plus d’informations sur le site Internet de la Semaine numérique.

Promotion par la RTBF

Cette année, la RTBF assurera la promotion de cette opération sur toutes ses chaînes radio quelques jours avant et pendant la semaine. De plus, certaines activités seront mises en valeur dans le cadre de différentes émissions radio de la RTBF. Cette promotion nécessite cependant d’être planifiée longtemps à l’avance. C’est pourquoi il est important d’inscrire les activités rapidement afin qu’elles aient plus de chance d’être sélectionnées pour un passage en radio.

Personne de contact pour les inscriptions sur le site :
Ines De Sousa par mail ou par téléphone : 04/344.51.05