Outil itinérant : "L’enfant et l’alimentation"

Yves Lardinois est Député provincial en charge de la Santé en Hainaut. Après avoir initié plusieurs actions de promotion de la Santé dans la région de Charleroi au cours du dernier trimestre 2011, il se trouve que le camion-exposition de promotion de la Santé de l’"OSH" revient dans la région et va désormais arpenter les écoles de la région de Charleroi !

En effet, à côté de ses missions de recherche en matière de prévention-santé ou encore de publications d’études et de statistiques, l’Observatoire de la Santé dispose d’un outil itinérant "L’enfant et l’alimentation" qui sera mis gratuitement à disposition des enseignants qui le souhaitent dans les semaines et mois qui viennent.

Il s’agit d’un camion-exposition interactive dans lequel une animation est proposée aux classes (de 10 à 12 ans) qui souhaitent développer les thèmes de l’alimentation équilibrée, l’activité physique et l’hygiène.

Afin de présenter le projet aux enseignants qui seraient intéressés, une séance d’informations sur cette activité - à destination de tous les enseignants et directeurs d’école - est organisée le mercredi 15/02 à l’Université du Travail de Charleroi (Grand Auditoire - entrée par la Rue Lebeau) de 14h à 16h.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles concernant cette séance.

PDF - 412.5 ko