Musée du Capitalisme : ouverture à Laeken

Après Namur en 2014, Bruxelles et Gand en 2015 ainsi que plusieurs étapes à Esperanzah, le Musée du Capitalisme continue sa tournée et fait arrêt dans le centre culturel de la Cité Modèle à Laeken. Afin de célébrer cette ouverture, l’équipe du Musée du Capitalisme a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la nouvelle exposition qui aura lieu le samedi 13 février à partir de 18h à la Cité culture de Laeken.

Au travers de 4 salles, sur les origines, les espoirs, les limites et les alternatives au capitalisme, l’objectif de l’exposition est de proposer, de manière neutre et didactique, des clés de compréhension sur la société qui nous entoure.

Chaque salle est organisée en différents focus. On y parle d’alimentation, de rêve américain, de mondialisation, d’énergie, de temps de travail, d’argent, de bien-être, d’écologie, de (sur)consommation et de pleins d’autres sujets qui font partie de notre actualité ! Au fil de l’année 2016, des nouveaux focus seront ajoutés. Au programme : l’industrie textile, l’école ou encore la question du genre…

Informations pratiques
Horaires : ouverture chaque semaine au public le mercredi de 13h à 18H et le samedi de 10h à 18h.
Visites guidées : sur réservation chaque semaine du mercredi après-midi au samedi. (visites@museeducapitalisme.org).
Prix libre sauf pour les visites guidées où une participation de 2 euros est demandée.

Le Musée a besoin de vous
Cette exposition est rendue possible par le travail de nombreux bénévoles. Si vous souhaitez apporter votre soutien à ce projet, sachez que tout coup de main est le bienvenu. Une formation est organisée le samedi 20 février pour les personnes qui souhaiteraient devenir guide bénévole pour accompagner les visites guidées. Si vous souhaitez aider au montage de la nouvelle exposition, n’hésitez pas à vous inscrire via ce lien.

Pour toute question ou besoin d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Musée du Capitalisme.