Musée Magritte cherche partenariats jeunes

Le programme Sésame ouvre depuis huit ans les portes des Musées royaux des Beaux-arts aux associations sociales et à des nouveaux publics. Devant la difficulté de mobiliser le public des jeunes, ils sont à la recherche de partenariat privilégié avec des structures s’adressant aux préadolescents et adolescents, entre 12 et 18 ans.

Au Musée Magritte, les jeunes seront invités à s’approprier les contenus artistiques en ayant une approche pratique et sensible, avec un accent particulier mis sur la photographie et le cinéma surréalistes. Au cours de l’année scolaire 2011/2012, Sésame proposera un partenariat original à deux associations, ayant pour objectif des ateliers vidéos et la réalisation d’un film avec les jeunes, qui s’étaleraient sur un trimestre.

Parallèlement, d’autres activités peuvent s’étaler sur plusieurs semaines : visites hors-les-murs, visites et ateliers au musée, ateliers dans votre lieu.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la « Rencontre Sésame » qui aura lieu le mardi 26 avril à 14h. Elle est gratuite mais l’inscription par mail est obligatoire, si possible avant le 18 avril. S’adresser à :
Anne Querinjean et Chloé Despax
00 32 (0) 2 508 33 55
Lundi, mardi, jeudi
sesame@fine-arts-museum.be
sesamejeunes@gmail.com