Mouvement des Focolari : La Mariapolis 2011

La Mariapolis 2011, ou traditionnelle session d’été des Focolari, se déroulera cette année dans la ville de St-Vith, du 18 au 23 juillet 2011. Tout comme l’an dernier, il y aura donc une seule et unique session commune à la Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Les Focolari proposent "l’immersion linguistique totale" : germanophones, néerlandophones et francophones sont invités à se rencontrer et se découvrir au cours d’une session qui a pour défi "l’unité dans la diversité". Ouverte à toutes les générations, celle-ci conçoit certaines activités en fonction de l’âge des enfants et des adolescents. Cette année, le thème sera celui de "Répondre à l’Amour"... Comment chacun des participants répond-il à cet Amour divin ? "Observons le soleil et ses rayons. Marchons vers Lui, dans la lumière de notre rayon, différent et distinct de tous les autres. Découvrons le dessein personnel que l’Amour de Dieu nous propose pour trouver la vraie liberté."

La Mariapolis, ce sont des moments de détente, de sport et de jeu, en alternance avec des temps d’échange, dans un climat "d’amour évangélique mis en pratique au quotidien". Chaque jour, une célébration eucharistique clôture les partages.

Dates : du lundi 18 juillet (accueil à partir de 15h) - au samedi 23 juillet (15h)

Lieu : Bischöfliche Schule, Klosterstrasse 38, à 4780 St-Vith

Renseignements : tél. 0470/82.22.99 - info-mariapolis@focolare.be

Pour vous inscrire : cliquez ici