04/01/2008

Meilleurs vœux pour 2008

La période aux alentours du Nouvel An est souvent propice pour s’arrêter et réfléchir un moment à ce qui se passe autour de nous. En effet, on est souvent en vacances ou on n’est pas surchargé de travail (excepté les étudiants du supérieur évidemment) et la perpective d’entamer une nouvelle année peut nous inciter à nous demander ce qu’on va en faire. Certaines personnes font alors des bilans et d’autres prennent de bonnes résolutions. Nous au CJC, comme on travaille pour vous, cela nous a donné envie de vous formuler nos meilleurs vœux pour l’année qui vient. Voici, en quelque mots, tout le bien que nous vous souhaitons !

Plein de personnes enthousiastes pour faire avancer vos projets

Dans les OJ du CJC, on sait à quel point le « capital humain » est précieux. Ce sont les personnes et leur enthousiasme, leur motivation et leur foi dans le projet qui rendent nos OJ aussi belles et qui leur permettent d’atteindre leurs buts. Je dirais même plus, ce sont des jeunes enthousiastes, motivés et qui y croient qui s’investissent pour réaliser des activités pour les jeunes. En ce début d’année, on ne pouvait que leur tirer notre chapeau, qu’ils soient permanents ou bénévoles, et souhaiter à leurs organisation d’en avoir encore plus et des meilleurs (si c’est possible…).

Beaucoup de succès dans toute vos activités, car elles le valent bien

Dans les OJ du CJC, on ne fait pas les choses sans réfléchir. On sait pourquoi on s’active et on cherche des activités qui ont du sens. D’ailleurs tout le monde sait qu’au CJC, on est des CRACS, citoyens responsables actifs critiques et solidaires. On œuvre ainsi pour plus d’information ou pour plus de culture pour les jeunes, pour l’éducation des jeunes par l’action, pour plus de solidarité, pour la santé et le bien-être global des jeunes. De si utiles actions ne peuvent que rencontrer un beau succès !

Donner une image positive des jeunes

Avec d’aussi chouettes activités, tout ce qu’on peut souhaiter, c’est que vous renversiez l’image que certains ont des jeunes. Une certaine tendance veut que dans notre société le jeune soit vu au pire comme une menace et au mieux comme une population nécessitant une attention et un encadrement particuliers. On souhaite que vous puissiez montrer à l’opinion que des jeunes responsables, bien organisés, préoccupés par la société et son avenir ça existe et ils sont nombreux. En tout cas, moi j’en croise assez bien. Encore faut-il qu’on entende leur voix…et pourquoi pas au sein d’un CJEF remanié et plus visible…

Du soutien dans vos actions

On ne pouvait pas coucher nos espoirs sans vous souhaiter d’être bien soutenu. D’une part de recevoir toute l’aide nécessaire de vos bénévoles, de vos structures de tout ceux qui d’une manière ou d’une autre investissent dans les OJ, de votre humbleconfédération… Sans oublier pour autant le soutien public qui subventionne les OJ pour certaines missions et qui, on nous a laissé l’espérer, pourrait augmenter cette année. Avec la mise en place de nouveaux décrets OJ, emploi, le refinancement du centre de prêt de Naninnes ou encore la reconnaissance des groupes locaux, les perspectives sont bonnes…

Et si comme quand vous étiez petit, vous désirez pour les fêtes qu’un petit frère vienne agrandir la famille… il est bien possible que votre vœu se réalise en 2008…