Média Animation organise la clôture de la...

Média Animation organise la clôture de la dixième édition du Festival À Films ouverts qui se tiendra ce samedi 21 mars à l’IHECS, au centre-ville de Bruxelles.
Cette journée ponctuera deux semaines intenses d’activités, toujours en cours, à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour célébrer l’anniversaire d’une initiative qui prend chaque année un peu plus d’ampleur, cette journée sera particulièrement étoffée :
• Dès 9h30 et jusqu’en début d’après-midi, trois tables rondes, des projections, des démonstrations d’outils et des présentations de publications feront connaître plusieurs initiatives autour de l’interculturalité et de la lutte contre le racisme.
• Parallèlement, avec le concours d’ACMJ et de LGNS2P, des ateliers dédiés aux mini-films Vine et au slam offriront la possibilité de s’exprimer sur ces questions.
• L’après-midi, à 14h30, nous projetons la sélection 2015 des courts-métrages qui seront soumis une dernière fois au vote du public et à l’appréciation d’un jury présidé par Hadja Lahbib.
• Pendant la délibération, le public pourra découvrir les créations réalisées pendant les ateliers du matin, ainsi que les capsules de la "Boîte à Clichés" produites par la RTBF sur les stéréotypes culturels et qui seront prochainement diffusés.
• Nous découvrirons aussi quel film gagnant des neuf précédentes éditions a remporté le concours en ligne organisé en collaboration avec Point Culture
• Enfin, avec le concours du jury, nous annoncerons les films victorieux dans les deux catégories : courts et très-courts métrages ainsi que ceux qui auront remporté le vote public de la séance organisée par le Parlement francophone bruxellois.

La cérémonie sera animée par Cécile Delberghe et Eric Destaercke et se clôturera par un drink à l’Espace Magh.

Tous les détails de la soirée de clotûre se trouvent sur le site du festival.