Manifestation nationale : Stop à l’énergie nucléaire !

Le mouvement “Climat et Justice sociale” organisera une manifestation nationale le dimanche 24 avril 2011 pour demander l’arrêt du nucléaire.
Le rassemblement est fixé à 14 heures, gare du Nord. Le trajet proposé par les autorités nous mènera à la garde du Midi (arrivée 18 heures).

Après Three Mile Island et Tchernobyl, la catastrophe de Fukushima achève de démontrer que l’industrie nucléaire met en danger la sécurité des gens et l’avenir de la vie sur cette planète.

Le mouvement “Climat et Justice sociale” exige :

- la sortie pure et simple du nucléaire aussi rapidement que possible et au minimum dans le respect des dispositions légales actuelles ;
- l’élaboration démocratique d’un plan pour la transition socialement juste et écologiquement responsable vers une économie basée exclusivement sur les renouvelables.

GDF-SUEZ & ELECTRABEL doivent payer

Ce mouvement exige une taxation maximale de la rente nucléaire, dont les montants doivent servir à la transition vers les renouvelables.

Dans le cadre de cette manifestation, une pétition a été mise en ligne.

En préparation de cette manifestation, une commémoration de la catastrophe de Tchernobyl (expo photos et stands) et un débat (avec de nombreux intervenants) à propos de l’alternative à l’énergie nucléaire est organisée le samedi 23 avril.
Lieu : salle Mundo-B 26, Rue d’Edimbourg, Ixelles (métro Porte de Namur)

Pour de plus amples informations :
jf.pontegnie@skynet.be