14/04/2008

Ma terre en fête dans les CRIE en Région walonne

Envie de passer un dimanche dans la nature à apprendre les bienfaits qu’elle peut te procurer ? Envie de découvrir des savoirs et des techniques qui te permettront d’avoir un mode de vie plus proche de la nature ? "Ma terre en fête" est faite pout toi !

De Mouscron à Eupen, de Liège à Anlier, de Harchies à Modave, de Villers-la-Ville au Fourneau-St-Michel, et de Spa à Mariemont en passant par Namur… les CRIE, Centres régionaux d’initiation à l’environnement, proposent ce dimanche une foule d’activités familiales et festives.

On pourra y redécouvrir des savoir-faire et échanger des pratiques lors d’ateliers participatifs et gratuits… Au programme, des activités pour petits et grands selon la spécificité de chaque CRIE. Réparer son vélo, cuisiner des plantes sauvages, cuire son pain, fabriquer un nichoir, du fromage ou des produits d’entretien, transformer et conserver ses aliments… Autant de gestes précieux à retrouver ! Ambiance festive assurée !

Le programme des actiivité sur chaque site, il y en a forcément un pas trop loin de chez vous, est disponible sur www.crie.be

De plus, pour cette quatrième édition, tous les CRIE vous invitent à poser un petit geste concret pour la nature et l’environnement. Comment ? En fabriquant un carnet de notes en papier récupéré pour y inscrire les bons conseils et contacts de la journée. Les participants sont ainsi invités à apporter des feuilles de récupération comportant une face vierge pour fabriquer leur carnet !

Un évènement à ne pas manquer !