du 23 au 26/07/2009

Les Insulaires accueillent les mouvements à Avatar

Ça vous dirait de diriger des nations, commander des armées, conquérir de nouveaux territoires… Tout cela devient possible au sein d’AVATAR ! La fédération belge du jeu de rôles grandeur nature organise un événement national d’une ampleur gigantesque les 23, 24, 25 et 26/07/2009. Et si vous êtes d’un mouvement de jeunesse et rejoignez la faction des Insulaires, vous bénéficiez d’un tarif réduit pour vivre une aventure sans pareille.

Ohé ! Du bateau ! Approche donc, accoste. Pose ton tonnelet de rhum, et écoute donc :

Te voilà embarqué sur un rafiot pour vivre la plus délirante et la plus pirate des aventures marines. Première escale : découvrir ce qu’est l’évènement AVATAR. En suivant ce cap.

Et cette île, c’est quoi ? Avant tout, un repaire pour tous les baroudeurs des mers, marins honnêtes, pirates et membres d’équipages de flottes militaires. C’est l’identité même du projet : donner asile à tout qui voudra ! Là où le marin aime à retrouver ses semblables et préparer des expéditions.

Et, en dehors du projet de jeu de rôle grandeur nature en soi, les insulaires vous proposent de vous initier au monde du GN (grandeur nature) par l’intégration dans la faction d’un groupe de mouvements de jeunesse (staff, section, route, ...). Ce projet est né cette année, et tout est à construire. Ils démarrent de rien et ils sont donc demandeurs et preneurs de tout coup de main, don/prêt de matériel ou de tout ce qui peut vous passer par la tête.

Et toi là dedans ?

Les joueurs ayant un personnage qui a déjà vécu dans le monde du rêve pourront évidemment l’incarner. Les joueurs qui vont incarner un nouveau personnage auront le choix entre 7 types de profils différents. Libre à toi d’incarner un autre personnage issu du monde réel, mais il ne sera pas mêlé à la scénarisation.

Attention, il s’agit d’une offre spécifique pour les mouvements de jeunesse et pour les nouveaux participants, si tu as déjà joué à AVATAR, les prix et conditions sont alors tout autres.

Pour plus d’infos, consulte la page des Insulaires sur le site www.larp.be
Ou prend contact Géraldine Adam

Comment participer ?

- Créer un login sur le site de Be Larp pour chaque joueur. La validation de la création du compte se fait manuellement donc cela peut prendre 24h. Après que le login soit validé, l’utiliser pour te connecter sur le site fédé.
- S’inscrire au jeu comme "animateur" en précisant "Faction insulaires + ton mouvement de jeunesse"
- Payer les 30€ avant le 30 juin comme indiqué sur le formulaire d’inscription, sinon ça passe à 40€.

Avatar est avant tout une fête où des centaines de participants se côtoient dans un vaste marché permanent, combattent dans tournois épiques, ripaillent dans l’ambiance chaude des tavernes et s’échangent les récits de leurs exploits passés.

Outre l’ambiance et la convivialité d’un tel événement, AVATAR vous propose :
- de réunir, le temps d’un week-end, les joueurs de Belgique et d’ailleurs ;
- un monde médiéval fantastique créé spécialement pour l’occasion ;
- des règles simples pour interpréter votre personnage le plus librement possible ;
- un marché spécialisé en fournitures de jeux de rôles grandeur nature, matériel neuf et d’occasion.

AVATAR se veut un événement annuel incontournable dans le monde du jeu de rôles, tant belge qu’européen, et est reconnu officiellement par la FFE (Fédération Francophone d’Équitation et d’Attelage).