Les 22 & 23 septembre, participez à SING FOR THE CLIMATE

En 2012, l’action « Sing for the climate » continue la dynamique 2008 et 2009 (Big Ask Again, des milliers de personnes dansant à Ostende), mais surtout innove. On reprend les mêmes ingrédients … mais en mieux.

« Sing for the Climate » est une action de sensibilisation à la « justice climatique » basée sur une mise en mouvement ludique, le chant ainsi qu’une légère chorégraphie. La chanson sur laquelle l’action s’appuie est "Do it now" sur l’air de la célèbre chanson « Bella Ciao », spécialement remasterisé pour l’occasion. Ce projet est mené en étroite collaboration avec Nic Baltazar du côté flamand et Bouli Lanners du côté francophone.

Des milliers de personnes ont chanté. Elles seront encore plus nombreuses partout en Belgique ces 22 et 23 septembre pour tourner le clip "Sing For The Climate" en prévision du sommet de Doha en novembre.

Ce projet est coordonné du côté francophone par le CNCD-11.11.11 en étroite collaboration avec la Coalition Climat. Sa réalisation s’appuie cependant aussi sur une multitude d’autres acteurs partenaires.