25/05/2009

Le fête de l’environnement

En ces temps de révisions, blocus et examens, les seules distractions que l’on peut bien souvent se permettre sont celles qui ont un tant soit peu de sens. En voici une à ne pas manquer, surtout si le temps se maintient au beau ! Pour que le 7/06/2009 soit une journée entièrement citoyenne, où on aura voté le matin et participé à faire avancer notre société vers un plus grand respect de l’environnement l’après-midi.

Gaston et Sinsemilia à la Fête de l’Environnement

Comme chaque année, Bruxelles Environnement organise une grande fête dédiée à notre environnement. Cette journée est l’occasion de rencontrer tous les acteurs de l’environnement et de faire le plein d’informations tout en s’amusant.

La Fête de l’Environnement, c’est aussi de la restauration bio et équitable, du théâtre de rue, des jeux, des concerts, un bal moderne, une ferme et un village d’animations pour enfants. Cerise sur le gâteau, deux invités de marque sont annoncés cette année : Gaston Lagaffe et le groupe Sinsemilia.

Gaston et l’environnement ? M’enfin !
11ème du nom, la Fête de l’Environnement 2009 se déclinera sur le thème de la bande dessinée. On pourra y admirer une grande exposition Gaston Lagaffe. Au travers d’une série de planches originales, découvrez les trucs et astuces de Gaston pour préserver la planète. Exemples… à ne pas toujours suivre !

Concert gratuit de Sinsemilia
Un concert exceptionnel de Sinsemilia clôturera cette journée conviviale. Deux ans après le tube « Tout le bonheur du monde », le groupe français revient avec toujours la même énergie communicative et un même plaisir à « enflammer les scènes ». Rendez-vous à 19h00 devant les arcades du Cinquantenaire pour un concert qui s’annonce haut en couleurs.

En pratique
La Fête de l’Environnement aura lieu le dimanche 7 juin, à partir de midi, dans le parc du Cinquantenaire (Metro Schuman ou Merode).

Plus d’infos
Par téléphone : 02/775.75.75.
http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Default.aspx?id=19166&langtype=2060