Le Patro ouvre ses portes ce week-end !

Ces 02 et 03 février, les patros de Wallonie-Bruxelles ouvrent les portes de leurs locaux !

Soutenu par la Fédération Nationale des Patros (FNP), chaque groupe a reçu les mêmes outils (invitations, affiches, dossier pédagogique…) pour un projet propre à leurs réalités. En équipe, les animateurs et animatrices ont développé un projet qui leur correspond, en fonction de leurs besoins, de leurs moyens.

D’un goûter festif, à une exposition, en passant par une journée copain-copain, le leitmotiv est l’ouverture et la rencontre de l’autre. Les uns lancent l’invitation aux parents, aux enfants. D’autres ressentent l’envie ou le besoin d’accueillir des partenaires, des responsables communaux ou encore simplement des voisins. Avec plus de 20 000 jeunes en Belgique, le Patro s’affiche comme un intervenant de qualité dans la vie de nos villes et villages !

A Viesville, Guillaume, président du Patro St Hubert nous explique qu’ils souhaitent atteindre deux objectifs :le premier est évidement de donner l’occasion aux parents de venir se renseigner sur nos activités. La seconde idée est de continuer à se faire connaitre dans le village, de montrer qu’on est là. Nous souhaitons également insister sur le fait que le Patro n’est pas une garderie et qu’il s’agit bien de jeunes qui prennent en charge d’autres jeunes en leur transmettant des valeurs. Nous sommes investis dans le village et profitons de cette occasion pour l’affirmer et le faire savoir !

Tandis que quelques kilomètres plus loin, Fanny, présidente du Patro Ste Agathe d’Ollignies raconte le déroulement de la journée : « Le matin, nous voulons permettre aux parents, aux familles de nos patronnées ainsi qu’à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ce qu’est le Patro, ce qu’on y fait concrètement. Ensuite aurevoir les parents et bonjour les enfants ! L’après-midi leur sera entièrement consacrée pour peut-être créer des vocations. » La rencontre et le recrutement de nouvelles patronnées, voilà un beau programme.

Ces journées portes ouvertes entrent dans le cadre d’une grande action de promotion du Patro. Par cette initiative, nous espérons mettre en valeur l’action de nos patros et sensibiliser un maximum de personnes à la réalité et aux spécificités de notre mouvement de jeunesse.

Il y a sûrement un patro près de chez vous qui ouvre ses portes… Contactez le patro pour connaitre ses coordonnées et découvrir ce qui se cache derrière les portes de leurs locaux !

Pour plus d’informations :
Imane Bensalah - 0475/ 316 975
communication@patro.be