Le Forum des délégués de l’Asbl Jeune et Citoyen

Ce mercredi 23 avril, pour accueillir la petite centaine de délégués de classe et les adultes-ressources, la Tricoterie fait vivre le traditionnel Forum des délégués de l’Asbl Jeune et Citoyen.

Après un accueil aussi chaleureux que délicieux, nos jeunes organisateurs nous présentent le déroulement de la journée. Les jeunes, enseignants, éducateurs, animateurs (de l’asbl Jeune Et Citoyen) déambulent entre le speed dating, les tables-rondes sans oublier les stands des écoles.

Quinze écoles participent à ce Forum sur le thème de la « mise en réseau ». Petite nouveauté symbolique de cette année : chaque jeune peut échanger sa carte de visite créée le jour-même… pour se connaitre, se rencontrer ou encore valoriser son rôle de délégué(e)... Des tables-rondes sont proposées afin d’échanger sur des sujets aussi variés que les réseaux sociaux, les Jeunes Magasins-Oxfam, l’articulation du « je-nous », la Tricoterie, le rôle de la JEC, la construction d’un projet, la mise en place de projets artistiques…

Les jeunes sont au commande de la journée. En effet, le déroulement de celle-ci s’est construit grâce à Nora, Jules, Damien, Alphonsine, Youssra, Lindsay, Bryan… Encore un grand merci à eux ! Une première qui en appelle d’autres !

Quelle réussite pour une CRACS’ attitude étonnante qui a permis de créer de nombreux liens !

Vivement l’année prochaine !