20/05/2008

Le 27/05/2008, faites la fête à vos voisins

La Fête Européenne des Voisins est devenue le premier rendez-vous citoyen en Europe au service du mieux vivre ensemble ! Alors, ce mardi, pourquoi ne participeriez-vous pas à ce grand mouvement pour plus de convivialité et pour le respect de la diversité en faisant, vous aussi, la fête à vos voisins !

l’ "European Neighbours’ Day - la Fête Européenne des Voisins", c’est une initiative de la Fédération Européenne des Solidarités de Proximité (F.E.S.P.) qui a pour vocation de promouvoir les solidarités de voisinage dans toute l’Europe au niveau européen, de développer des réseaux d’échanges sur ces bonnes pratiques, de créer une dynamique européenne qui favorise le lien social et le "mieux-vivre ensemble". www.localsolidarity.com

Mais c’est aussi une occasion d’apprendre à se connaitre et à se respecter entre personnes parfois très différentes qui souvent n’ont en commun que de partager les mêmes espaces de vie.

En cette année européenne du dialogue intercuturel, fêter c’est voisins, c’est également faire vivre l’utopie européenne selon laquelle "vivre ensemble la diversité" nous enrichit et nous rend plus fort.

Rendez-vous le mardi 27 mai, dans toutes les villes et villages d’Europe, pour faire la fête entre voisins !

De plus, la chaine "Carrefour" a lancé une action à l’occasion de cette fête. Jusqu’au 27, vous pourrez vernir chercher dans leurs magasins des affiches et des invitations pour la fête, et le 27, les GB express offrent l’apéro.