Lancement de la plateforme bruxelloise : NL + FR : Het Werkt ! Ça Marche !

La plateforme bilingue NL+FR : Het Werkt ! Ça Marche ! vous invite pour une journée d’information, réflexion et d’action co-communautaire pour le Secteur de la Jeunesse bruxellois pour coordinateurs, animateurs et bénévoles.

Cet évènement aura lieu le lundi 24 octobre 2011 à JES vzw – Rue des Ateliers 3 – 1080 Bruxelles

Le travail de jeunesse à Bruxelles, ça se passe en quelle langue, le néerlandais ou le français ? Bonne question ! Réponse : les 2 !
La Région Bruxelloise compte un nombre important d’initiatives de jeunesse des 2 communautés. Cela signifie-t-il que les initiatives des 2 groupes linguistiques travaillent ensemble ? Encore une bonne question ! La réponse : pas encore assez.
Cependant, les défis auxquels fait face notre ville sont communs.
La population bruxelloise est constituée du plus grand pourcentage de jeunes d’origine étrangère, issus d’un niveau socio-économique faible. Gérer cette réalité sociale, culturelle et économique forme un des plus grands défis de la région bruxelloise.
Construire des ponts entre les communautés nous semble, dès lors, un bon début pour y faire face.
Qui fait quoi de part et d’autre du mur linguistique dans le secteur de la jeunesse ? Comment les associations de jeunesse francophones et néerlandophones à Bruxelles peuvent se renforcer mutuellement ? Que pouvons-nous faire ensemble dans l’intérêt de Bruxelles et de ses jeunes habitants ?
Vous êtes invités à réfléchir et discuter pendant cette journée pour le secteur de la jeunesse bruxellois.

Pour découvrir tous les détails pratiques de cette journée, cliquez sur le document ci-dessous.

PDF - 820.8 ko



Pour plus de renseignements
• Appelez Bart Van de Ven : 0475/77.38.58
• Envoyez un mail à info@nl-fr.be
• Ou contactez une des associations de l’organisation.