L’occasion de donner de la voix !

JPEG - 9.6 ko
Conseil de la Jeunesse

Le Conseil de la Jeunesse veut entendre ta voix ! Si tu as entre 12 et 25 ans et tu habites à Bruxelles ou en Wallonie ? Viens donner avis !

Le Conseil de la Jeunesse a besoin de ton avis afin d’être ta voix lors des réunions des groupes de travail (GT) du Plan Jeunesse. Ces GT vont décider de mesures concrètes pour les politiques de jeunesse. Le Conseil de la Jeunesse comme le CJC vont être amené à défendre les intérêts des jeunes.

Le Plan Jeunesse ? C’est quoi exactement ?

C’est un plan d’action lancé par la Ministre de la Jeunesse dont l’objectif est une meilleure cohérence des politiques qui touchent les jeunes au quotidien.

En novembre et décembre 2011, le Conseil de la Jeunesse a déjà réalisé une première phase de consultation qui a impliqué plusieurs centaines de jeunes à travers toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a permis de mieux connaitre leurs priorités et de récolter un certain nombre d’idées concrètes afin d’améliorer leur vie au quotidien.

Ce sondage en ligne correspond à la deuxième phase de la consultation. Il va servir à "creuser" les résultats de la première consultation et va permettre au Conseil de la jeunesse de savoir :

Comment les jeunes se positionnent par rapport aux différentes thématiques abordées par le plan jeunesse :
image des jeunes, médias, emploi, orientation scolaire et professionnelle, mobilité, logement, sensibilisation, etc.

Et ce qu’ils pensent des idées qui ont déjà été proposées par d’autres jeunes

Ce sondage est accessible jusqu’à la fin du mois de mars. Il est anonyme et se remplit en une dizaine de minutes.

Merci d’avance pour ta participation !