L’Éducation aux Médias vue par ACMJ

Une OJ qui ouvre ses portes est toujours un événement en soi ! En effet, ACMJ nous présentait, ce mercredi 3 octobre, ses locaux, son organisation, son fonctionnement, ses objectifs pour les jeunes, et l’accueil fut chaleureux et agréable. Après avoir fait la visite des locaux, la joie d’assister à la découverte des différents projets pouvait commencer.

Mon attention fut portée vers le projet Uppercut culturel « KulturOpoing », qui recrute actuellement des participants. Des idées de reportage sont attendues par les animateurs d’ACMJ. Il n’y a pas de limite d’âge dans les réalisations diverses, cela va de l’école primaire à un projet intergénérationnelle digne d’intérêts.

Bref, une belle après-midi riche en découverte, de plus terminée par un petit verre et des petits gâteaux salés ou sucrés délicieusement engloutis, sans oublier les petits cadeaux pédagogiques reçus. Je tiens vivement à remercier toute l’équipe pour ce bon moment. Bravo donc à Héloïse, Manuela, Johnatan, Jehanne, Adrienne, Brieuc, Benoît et Wyvinne !

Jean-Philippe Schmidt, détaché pédagogique, CJC

ACMJ a compilé dans le document téléchargeable ici : les liens vers les productions, des photos de la journée, une présentation de leur Organisation de Jeunesse, ainsi que des fiches reprenant le descriptif de certains ds ateliers médias créés sur le terrain.