25/11/2007

Kit "starting bloque"

Pour les étudiants, le blocus arrive à grands pas. Fini les sorties et autres guindailles, le temps de l’étude est arrivé. Mais comment négocier cette période difficile ? Jeunesse & Santé propose aux étudiants de les soutenir avec son kit "Starting Bloque" et son prolongement sur la toile www.startingbloque.be.

LA BLOQUE SANS DEBLOQUER !



La période de blocus, c’est pas toujours facile, surtout quand c’est la première année ! Comment étudier ? Quel rythme de vie et de travail faut-il prendre ? Quelles attitudes adopter pour affronter les examens ? Autant de questions que l’étudiant se pose et auxquelles le kit « Starting Bloque » répond ! Créé par des jeunes pour des jeunes, ce kit regorge de trucs et astuces pour traverser la bloque le plus sereinement possible. En effet, il se compose de cinq éléments :

- Le planning d’étude à afficher et … à remplir ! Humour, conseils, techniques de relaxation … pour organiser son effort en déstressant sympa !

- Le livret " Ta bloque, mode d’emploi " : une mine d’or de principes faciles qui rendent le travail efficace et agréable : que faire ou ne pas faire pendant la bloque, comment étudier, comment s’alimenter, comment gérer son stress ?

- Le "Bloque Post-it®", illustré de slogans d’encouragement, pour jeter des idées, pour noter une définition ou les choses à ne pas oublier…

- Un dialogueur, un panneau pour … dialoguer, communiquer avec ses supporters, leur dire ses envies, ses besoins, ses coups de gueule. C’est aussi le moyen pour l’entourage d’encourager et de soutenir l’étudiant !

- Un carton à accrocher à la porte : d’un côté "Je bloque" et de l’autre "Je débloque", histoire de prévenir les visiteurs de son état d’esprit !

Chic, ce site !


Le kit, c’est aussi un site ! www.startingbloque.be Ludique et interactif, le site propose à l’étudiant une cascade d’informations : des recommandations à garder en tête la veille de ses examens, un espace détente , une série de liens sur la bloque, la possibilité d’envoyer un e-mail d’encouragement à ses amis, mais aussi des conseils pour bien négocier l’arrivée des résultats.

Et parce que le blocus, c’est aussi une affaire de supporters, un espace pour les parents a été créé afin de leur permettre de comprendre et d’accompagner leur étudiant favori durant ces longues semaines. Les professionnels (enseignants, conseillés pédagogiques, …) y trouveront aussi leur compte via la mise à disposition de balises d’animations sur le blocus.

Sur simple demande !!


Les étudiants qui souhaitent se procurer le kit " Starting Bloque " peuvent l’obtenir sur simple demande au 0800 10 9 8 7 (numéro d’appel gratuit de la Mutualité chrétienne).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter
François Galand, Responsable Communication
02/246.49.85
francois.galand@mc.be