04/10 Journée de réflexion autour de l’Amour, l’Affectivité et le Sexe !

Retrouvez nous le jeudi 4 octobre à Mundo-B pour vivre cette journée de réflexion autour de thèmes phares. Notez la date de ce remue-méninges sur l’estime de soi, la notion de coéducation, de mixité ou encore sur le concept du genre au sein de nos organisations de jeunesse. La journée sera organisée en partenariat avec l’ONG le monde selon les femmes ! Leur regard expert nous donnera de nouvelles pistes dans nos animations et dans la gestion de nos organisations de jeunesse, en lien l’affiche et le programme détaillé de la journée.

PDF - 465.7 ko



Cette journée est accessible à tous ! Que vous soyez responsable local, chargé de projet, en pédagogie ou en communication ou service aux membres, animateur ou encore coordinateur d’OJ, c’est le moment de vous inscrire.

Pourquoi cette journée de réflexion ? Le CJC, son AG et ses OJ travaillent sur le thème de l’amour, l’affectivité et le sexe dans le cadre du plan triennal 2009-2012. La volonté de l’AG était, entre autre, de proposer une journée de réflexion accessible à tous les acteurs des OJ du CJC.

Cette journée permettra de nous revoir, d’échanger sur nos pratiques et nos animations sous le regard de personnes expertes. Si vous êtes confrontés à des êtres sexués dans l’action de votre OJ, des êtres (pré)occupés par leurs relations affectives et par l’amour, cette journée est pour vous. Vos représentations sexuées au sein de vos organisations pourraient bien être renversées.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Anne-Lise Mallia, chargée de projet au CJC (almallia@cjc.be) ou 02/230.32.83