Jeunes CSC : séance d’information pour les demandeurs d’emploi

JPEG - 4.9 ko
Jeunes CSC
jeunes csc logo OJ

La crise a bel et bien frappé la Belgique. A Bruxelles, les problèmes de précarité étaient déjà présents depuis longtemps et ne vont que s’accentuer avec l’effet de cette crise. Les conséquences sont ressenties durement par les personnes fragilisées, dont font partie les jeunes demandeurs d’emploi, et les mesures gouvernementales récemment adoptées ne semblent pas aller dans le sens de l’amélioration.

Les Jeunes CSC ont décidé de prendre la question à bras le corps : pour pouvoir agir le plus efficacement, il faut que les principaux concernés puissent être informés de la réalité de la situation et des implications de tous ces changements sur leur situation personnelle.

Tu es donc jeune, tu as entendu parler de ces changements de procédure pour les demandeurs d’emploi, des nouvelles mesures gouvernementales qui sont entrées en vigueur depuis le 1
janvier 2012 et tu te poses des questions ?...

  • En quoi consistent les nouvelles mesures du gouvernement Di Rupo ? Qu’est devenu le stage d’attente ?
  • Comment va se passer la dégressivité des allocations de
  • chômage ?
  • Comment maintenir mes droits ?
  • Le contrôle de l’ONEM va-t-il changer, et comment ?
  • Comment bénéficier d’allocations d’insertion ?
  • Quelle est la différence entre une allocation sur base des études et celle sur base du travail ? …

Les Jeunes CSC t’invitent à venir t’informer et à les interpeller le 4 mars 2013 au siège de la CSC Bruxelles, à partir de 18h00.

Au programme :
- 18h00 : accueil convivial et vitaminé (sandwichs et boissons sur réservation).
- 18h30 : Introduction par Kaoutar Boustani, responsable Jeunes CSC.
- 18h45 : « D’où nous viennent tous ces changements ?... » par Khadija Khourcha, responsable TSE (travailleur sans emploi) et Onem.
- 19h15 : « … Concrètement, ça consiste en quoi ? » par Hubert Heker, responsable du service chômage.
- 19h45 : Questions et débats avec la salle.

Une réservation est souhaitée pour la séance d’information (surtout si tu souhaites prendre un sandwich avant de commencer).

Envoie par e-mail ton nom, prénom à l’adresse k.boustani@acv-csc.be, ou par courrier postal à Jeunes CSC Bruxelles, 19 rue Plétinckx, 1000 Bruxelles.