... Démocratie : Tout le pouvoir pour le peuple ?

Jeunes CSC : débat participatif ...

JPEG - 4.9 ko
Jeunes CSC
jeunes csc logo OJ

Les Jeunes-CSC en Brabant wallon organisent un grand débat participatif pour remettre en question notre système démocratique. L’idée est de faire jaillir le débat, en partant de la situation d’un pays décrié et pratiquant théoriquement la démocratie participative : le Venezuela. Le jeudi 10 mai 2012, de 19h à 21h, quatre intervenants, experts de la question vénézuélienne, seront à l’auditoire SOCR-242 de l’UCL (place Cardinal Mercier, 10 à Louvain-la-Neuve) pour exposer leur opinion sur le sujet.

Historique, valeurs, mode de fonctionnement : nous observerons ce qui a été mis en place de positif pour les citoyens de ce pays. Il ne s’agit en aucun cas d’un procès d’intention ! L’objectif sera de déterminer si des éléments du modèle vénézuélien sont transposables ici et quelles sont ses limites, s’il existe des similitudes en Belgique et ce que nous pouvons en tirer pour construire un nouveau modèle de société.

À l’heure où la notion même de démocratie est remise en question dans notre société occidentale, nous vous invitons à venir écouter et partager vos opinions avec Michel Collon, auteur du livre « Les 7 péchés d’Hugo Chavez » et fondateur du site Investig’Action, Isabelle Hoferlin, responsable Amérique latine à la Confédération Syndicale Internationale (C.S.I.), Frédéric Lévêque, fondateur et ex-coordinateur du RISAL (Réseau d’Information et de Solidarité avec l’ Amérique Latine) et Erik Demeester du mouvement Hands off Venezuela (Pas touche au Venezuela).

PDF - 6.2 Mo



Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Sophia Walravens, responsable des Jeunes-CSC en Brabant wallon.
Contact : 0479 / 902.700 ou sophia.walravens@jeunes-csc.be