Jeunes CSC : L’eau est un droit humain, pas une marchandise !

JPEG - 4.9 ko
Jeunes CSC
jeunes csc logo OJ

Les Jeunes-CSC Brabant Wallon et la CSC Services publics ont réalisé une action remarquée lors des 24h vélo de Louvain-la-Neuve. Une douzaine de militants se sont retrouvés pour faire signer la pétition contre la privatisation de l’eau, pour que l’or bleu soit reconnu comme un droit humain et non pas comme une marchandise ! Au total, 550 signatures ont été récoltées auprès d’un public jeune très ouvert à la discussion et quasi unanimement en faveur de la cause. Les bouteilles « L’eau est à nous », réalisées et produites par la CSC, et les jolis portes-clés de la campagne CSC Services publics ont connu un grand succès, dans les rues du temple de la guindaille !

Cet événement était aussi le moment idéal pour informer les étudiants à ENTER, l’affiliation gratuite de la CSC pour les 15-25 ans et les sensibiliser à l’importance de connaître leurs droits et devoirs. Enfin, un concours était proposé avec comme premier prix : la possibilité de devenir militant-e Jeunes-CSC lors du Dour Festival. Pour rappel, les militants, en échange de 3 h de travail par jour, peuvent bénéficier d’un pass 4 jours pour ce festival hennuyer dont la prochaine édition se tiendra au mois de juillet 2013.

À l’heure actuelle, on a récolté environ 100 000 signatures dans l’Europe des 27 alors que l’initiative européenne en nécessite 1 million ! N’oubliez pas de faire tourner autour de vous et sur les réseaux sociaux le lien vers la pétition : www.right2water.eu

Sophia Walravens
Responsable régionale Jeunes-CSC
sophia.walravens@acv-csc.be