JPentecôte 2012

Qu’est ce que JPentecôte 2012 ? Un rassemblement national de jeunes professionnels chrétiens (25 à 35 ans) pendant les 3 jours du week-end de la Pentecôte 2012. Proposer à notre génération de se retrouver pour fêter la Pentecôte :

  • Pour des moments d’échanges sur les multiples façons d’être chrétien à 25-35 ans (forums par groupe en journée)
  • Pour des moments de prière (célébration d’ouverture, veillée de prière, messe de clôture) et également
  • Pour des moments de détente (veillée festive, rallye découverte de Paris)

JPentecote s’inscrit dans la démarche DIACONIA 2013

"Diaconia 2013 - Servons la fraternité !" est une démarche sur trois ans lancée le 10 janvier 2011 par près d’une centaine de mouvements et services d’Eglise, et coordonnée par le Conseil épiscopal pour la Solidarité.

Diaconia 2013 est un appel lancé pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l’Eglise. En effet, la diaconie (service de la charité) n’est pas d’abord une affaire de spécialistes. Elle concerne chacun d’entre nous.

Où se déroulera JPentecôte 2012 ?
Cet événement aura lieu à Paris.

Pourquoi la fête de la Pentecôte ?
La Pentecôte est pour les chrétiens l’acte fondateur de l’Eglise du Christ. Cet événement rapproche tous les chrétiens du monde, catholiques, protestants ou orthodoxes. C’est le Seigneur Dieu qui donne l’Esprit Saint aux apôtres pour qu’ils fondent et annoncent un monde de paix, une nouvelle civilisation fondée sur l’amour du prochain, la communion fraternelle, en suivant l’Evangile de Jésus Christ.

C’est pourquoi Pentecôte 2012 donne une place importante aux mouvements oecuméniques, qui oeuvrent pour le dialogue entre les communautés chrétiennes de divers horizons. Le groupe de Pentecôte a le désir de regrouper un grand nombre de jeunes adultes chrétiens de France .

Un départ est prévu depuis la Belgique. Pour te joindre au groupe, envoie un mail à krystyna.sobieski@catho.be ou à f.veldekens@bw.catho.be