JOCF La Louvière : 2e action soupe solidaire

Les fêtes de fin d’année sont loin d’être conformes à ce que la magie et le matraquage publicitaires nous font croire. Le nouveau gouvernement est en place et les mesures d’austérité, de plus en plus réalistes. Pour de nombreuses personnes seules, démunies ou sans toit, c’est aussi un moment des plus difficiles à passer pendant lequel le sentiment d’exclusion se renforce ! Mais cette cruelle réalité peut aussi être changée…

L’année dernière, un groupe de jeunes filles de la JOCF La Louvière avaient décidé de prendre les choses en main et de rompre l’individualisme en organisant une Action Soupe Solidaire pour faire passer un réveillon de nouvel an plus agréable aux personnes en ayant le plus besoin. Cette année, de nouveaux jeunes sont venus se joindre au projet et ont décidé de remettre le couvert.

La JOCF La Louvière invite à partager une soupe, du pain et à passer un moment convivial ce samedi 24 décembre 2011, de 11h00 à 14h30 à La Louvière devant le GB, rue Albert 1er (au centre ville). Des animations musicales vous seront proposées. Une action en partenariat avec l’AID Hainaut Centre, centre d’insertion
socioprofessionnelle spécialisé dans la restauration.

Un moment sympathique où chacun est le bienvenu et pourra échanger, se rencontrer, partager un peu de chaleur humaine, mais aussi faire connaissance avec les jeunes de la JOCF de La Louvière et leurs projets. Une occasion aussi pour les personnes qui en ont l’envie, de glisser une petite pièce dans une tirelire qui servira à soutenir les projets de la JOCF autour des sans-abris tout au long de l’année 2012.

Contact : jocflalouviere@joc.be , 0495/10.42.40