JOC Liège : tournage de la 2e partie sur la thématique des sans papiers

Le groupe Horizon Sans Frontière est un groupe de jeunes de la JOC de Liège qui travaille sur la question des sans papiers.
L’objectif de ce groupe est de sensibiliser la population aux problématiques liées à la réalité vécue par les sans papiers. Le groupe se veut être un lieu d’expression où des solidarités concrètes se construisent.

Un artiste liégeois, proche du groupe et sensible à la question, Daddy Cookiz, dans le cadre de la sortie de sa mixe-tape "L’école des Soundsystem", a écrit une chanson qui aborde la thématique des sans papiers.

Suite à des rencontres avec le groupe, il a été décidé de réaliser le clip de cette chanson, dont le titre, Horizon Sans Frontières, annonce la couleur.

Dans le cadre de ce projet, la JOC Liège avait l’envie de réaliser des scènes individuelles avec un maximum de personnes, d’artistes, d’organisations qui luttent, qui soutiennent, qui sont sensibles de près ou de loin à cette thématique.

Voici un exemple de scène :



Pour la suite, on vous donne rendez-vous ce dimanche 28 octobre à 14h PILE au point de vue au dessus des escaliers de Bueren de Liège (monument sur la droite un peu plus haut que les escaliers). Ce sera la prise la plus importante car nous allons filmer en groupe. Il nous faudra donc beaucoup de monde !!!!

Ceux qui ne sont pas venus à la première partie du tournage peuvent venir et ceux qui sont venus à la première partie du tournage peuvent revenir. Tout le monde, tous les citoyens sont les bienvenus !

Pour ceux qui ne savent pas où se trouve le point de vue, la JOC organise un départ collectif à 13h Place St Lambert (rdv devant le point chaud). La JOC prend le trajet de bus en charge pour les personnes présentes.

N’hésitez pas à venir avec vos amis, vos familles et à passer 15 minutes, une heure, toute la journée !
Tout le monde est le bienvenu entre 10h et 18h, ils ont besoin de beaucoup de monde !

Contact :
Slim Essaker
0493 18 85 92
jocliege@joc.be