JOC : concours et concerts "Rap against Répression"

Dans le cadre de sa campagne "Stop-Répression", la JOC organise ce samedi 26 mai 2012 un concours de musique urbaines suivi d’une série de concerts. Son but : donner la possibilité aux artistes de s’exprimer sur ce thème. Les gagnants se verront offrir la possibilité de venir jouer lors d’un festival musical et militant contre les répressions.

La campagne "Stop-Répression" est née après une série d’arrestations arbitraires intervenues notamment à l’Euro-Manifestation du 29 septembre 2010, suite aux constats que les jeunes étaient très fréquemment exposés à la réalité des violences policières. La décision de lancer une campagne sur le sujet s’est donc rapidement imposée. La campagne met aujourd’hui en avant cinq axes :
STOP à la répression des mouvements sociaux
STOP au racisme et à la discrimination de la police
STOP aux tasers et aux flash-ball
STOP au fichage généralisé
STOP au tout sécuritaire et à la tolérance zéro

Les concours et les concerts auront lieu le 26 mai 2012à l’Espace Laloux (Allée du Parc Reine Astrid, 2 – 5100 Jambes (Namur)) – La salle est très facilement accessible à partir de la gare de Jambes. Chaque artiste ou groupe disposera de +- 15 minutes sur scène pour présenter de trois à quatre morceaux.

Planning :
14h : Ouverture des portes
14h30 : Présentation de la campagne STOP REPRESSION
14h45 : Présentation et lancement du concours
15h – 19h30 : CONCOURS
19h30-21h30 : CONCERTS avec NEOKLASH, BARTHO, KING LEE et FAKIR
22h– 22h30 : Résultats du concours
22h30-23h : Fermeture des portes

L’évènement sera animé par PATSON du Monde est à Nous.