JOC Bruxelles & Liège : manifestation contre les violences policières

Dans le cadre de la campagne « STOP RÉPRESSION » de la JOC, la JOC Bruxelles et Liège appelle toutes les organisations, toutes les personnes, à rejoindre la place Debrouckère à Bruxelles ce jeudi 15 mars 2012 à 18h (départ de Liège, gare des Guillemins 16h40).

La manifestation servira de plate-forme pour mettre en évidence les cas, de plus en plus nombreux, de violence de la police. En effet, depuis la répression du camp No Border, les abus de la police vont crescendo en parallèle avec l’intensification des luttes. Mais il n’y a pas que la police politique qui est de plus en plus violente, dans les quartiers le racisme, la violence et l’arbitraire sont la règle depuis longtemps.

Le désespoir social alimenté par les gouvernements et leur austérité nourrit la peur qui sert à son tour à justifier toujours plus de police ainsi qu’une police toujours plus armée et donc plus violente. Les violences policières se multiplient tout comme les mouvements étudiants, ceux des jeunes des quartiers populaires, le mouvement des indignés,… qui en sont les premières victimes. Le mouvement syndical aussi fait de plus en plus souvent face à des astreintes ou même à des réquisitions de travailleurs afin de casser des grèves.


- Non au racisme dans la police

- Contre la répression des mouvements sociaux

- Non au tout sécuritaire

- Non aux Tasers et Flashball

- Protection des libertés (lutte contre les caméras, portiques, etc…)

PDF - 4 Mo