29/04/2007

JAMbe, le Jamboree à la sauce belge

Bruxelles, le dimanche 29/04/2007 sera la capitale du scoutisme pendant un jour : le plus grand rassemblement de guides et de scouts jamais organisé à travers le monde !
Plus de 80 000 jeunes, filles, garçons, enfants, adolescents, francophones, néerlandophones, germanophones… viendront des quatre coins de la Belgique pour se rassembler et vivre un grand moment de jeux et de fête.

Programme de la journée

- 9h : arrivée des participants (via les gares du Nord et du Midi), accueil dans les différentes zones d’activités.
- De 9h30 à 14h30 : activités pour les enfants dans les parcs de Laeken et d’Osseghem, activités pour les adolescents dans toute la ville.
- 15h : 1er spectacle final pour les enfants, dans le Stade Roi Baudouin
- 15h30 : départ de la parade pour les adolescents (à partir des gares de Jette et Bockstael, en direction du Stade).
- 15h45 : point presse
- 16h : fin du spectacle pour les enfants et départ vers les gares pour le retour ainsi que réception des invités officiels
- 16h30 : discours officiel des représentants des fédérations
- 17h30 : 2e spectacle final pour les adolescents et les invités, dans le Stade
- 18h : fin du deuxième spectacle et départ vers les gares pour le retour
- 20h : fin des rangements, repas et petite fête avec tous les animateurs, anciens et cadres aidants.

Enjeux de la journée

- Offrir une belle journée d’activités et de rencontres à nos guides et à nos scouts. L’essentiel du programme se vivra en ateliers, en petits groupes, pour permettre à chaque enfant de se sentir bien, à chaque jeune de trouver sa place : des activités créatives et ludiques, des rencontres avec le secteur associatif et la population, une parade dans la ville et un grand spectacle pour clôturer la journée en beauté.
- Offrir la fête à la ville, à nos partenaires, rappeler ou faire prendre conscience de notre force : le scoutisme a une réponse, utilisez-le !
- Montrer la visibilité et la pertinence de notre action éducative, complémentaire à l’école et à la famille.

Où ?

- Dans les parcs de Laeken, d’Osseghem, au Cinquantenaire, dans le parc Royal… dans toute la ville, et, pour la fête finale (un grand spectacle imagé), le stade Roi Baudouin.

- Plus d’infos sur http://www.scouting2007.be/