IBSR : Drive Joshua

A partir du 30 avril, l’IBSR part à la recherche du chauffeur idéal dans le cadre du concours Drive Joshua. Ce conducteur prudent et responsable aura la chance de devenir le chauffeur personnel du groupe Joshua pendant les festivals d’été. De plus, il assistera en tant que VIP aux festivals et sera rémunéré pour ses prestations de chauffeur.

Le concours se déroulera du 30 avril au 22 juin 2012. Après avoir prouvé qu’ils sont prudents et responsables au volant à l’aide d’une mini vidéo, les participants devront passer un test pratique sur la route et répondre à un quiz sécurité routière. La participation se fait via la page facebook du concours : https://www.facebook.com/drivejoshua. Bien évidemment, en tant que chauffeur idéal, le gagnant devra conduire de manière responsable pendant toute la durée de son job d’été. Un test d’alcoolémie lui sera donc imposé avant chacune de ses prestations.

Cette initiative s’intègre dans la campagne accidents de week-end qui vise les jeunes de 18 à 24 ans. L’organisation du concours poursuit un double but. Premièrement, informer et sensibiliser les jeunes par rapport aux risques au volant pendant les nombreuses festivités qu’offre la période de fin d’année scolaire. Deuxièmement, valoriser le comportement du conducteur responsable qui est, encore aujourd’hui, trop souvent considéré comme la personne dupée de la soirée. L’IBSR espère bien prouver qu’on peut s’amuser sans devoir nécessairement prendre des risques pour rentrer.