"Histoires croisées" ou comment valoriser l’image des jeunes

En 2010, la Ministre Evelyne Huytebroeck a initié un appel à projet novateur, favorisant les collaborations entre organisations de jeunesse, centres de jeunes, groupes locaux de mouvements de jeunesse et les institutions et services agréés de l’Aide à la Jeunesse. Ces actions sont essentielles pour travailler le lien social et répondre aux multiples attentes des jeunes, particulièrement pour favoriser une image plus positive de la jeunesse que celle trop souvent véhiculée dans les médias.

L’appel à projets « Histoires croisées entre Jeunesse et Aide à la jeunesse » est reconduit en 2011 et continuera de soutenir des actions menées conjointement par les structures agréées en Aide à la Jeunesse et les associations agréées en Jeunesse.

Les projets devront aboutir à une production concrète qui pourra faire l’objet d’une manifestation publique afin de valoriser les histoires croisées entre Jeunesse et Aide à la Jeunesse vers le grand public.

Les projets et le formulaire à compléter doivent être envoyés pour le 31 août 2011 au plus tard, uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : xavier.beulers@gov.cfwb.be.

Pour en savoir plus, parcourez la circulaire et le formulaire ci-dessous.

PDF - 788.3 ko



Word - 89 ko